mairie
CHANGEMENT D'ADRESSEVu 2497 fois

MES DÉMARCHES>  

Les changements d'adresses sur les listes électorales sont effectués à tout moment, du 1er janvier au 31 décembre, mais ne sont valables qu'à partir du 1er mars de l'année suivante.

Pour signaler un déménagement à l'intérieur de Châlons-en-Champagne, il faut :

  • Remplir le formulaire d'inscription ci-dessus téléchargeable (formulaire cerfa n° 12669*01)
  • Justifier de votre identité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ou expiré depuis moins d'un an
  • Fournir un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse à Châlons-en-Champagne à votre nom, et datant de moins de trois mois (ou si vous êtes hébergé, vous devrez produire une attestation sur l'honneur signée par la personne qui vous héberge ainsi que la copie de sa pièce d'identité et son justificatif de domicile datant de moins de 3 mois)

Pour signaler un déménagement dans une autre commune, il faut vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription. Vous serez ensuite radié automatiquement des listes électorales de votre ancien domicile, sans aucune démarche à effectuer de votre part.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez également accomplir cette démarche directement en ligne ou vous présenter à la Mairie, au service "démarches administratives" du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie