famille
CARTE FAMILLEVu 19193 fois

MES DÉMARCHES>  FAMILLE>  



La Carte Famille simplifie les démarches des familles qui n’ont à produire qu’une fois tous les justificatifs nécessaires pour les différentes inscriptions concernant leurs enfants.

Elle permet de définir les tarifs des services municipaux en fonction des ressources réelles des familles. 

Comment obtenir votre carte famille ?

1/
A tout moment directement en ligne à partir de votre compte personnel sur votre Espace Citoyen en cliquant sur l'onglet "carte famille" ci-dessus. 

2/ A l’Hôtel de ville, au service des Démarches administratives, du lundi au vendredi de 9h à 17h.  

Quels sont les documents nécessaires ?

Que la démarche soit faite en ligne ou en guichet, vous devrez présenter :
  • Une pièce d’identité

  • Votre livret de famille

  • Un justificatif de domicile récent (quittance de loyer non manuscrite, assurance habitation, facture d’eau, 

  • l' avis d’imposition 2016 (revenus 2015) sur lequel votre ou vos enfants sont rattachés (uniquement pour les familles châlonnaises et concernant un service municipal payant)


Quels sont les services concernés par la carte famille ?

  • Inscriptions scolaires

  • Services Périscolaires : restauration scolaire, garderie du matin et du soir

  • Services extrascolaires : accueil du mercredi, accueils de loisirs durant les vacances scolaires (ALSH et ADELPA)

  • Conservatoire de musique et de danse


Comment mettre à jour votre carte famille ?

Chaque année, il faudra actualiser votre carte famille en déclarant votre dernier revenu fiscal de référence (avis d'imposition).

Cette mise à jour s’effectue généralement durant la campagne d’inscription scolaire annuelle et en cas de déménagement ou d’évolution de votre situation familiale (séparation, chômage…).
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie