vieQuotidienne
PETITES BÊTES : GROS SOUCISVu 1013 fois

VIE QUOTIDIENNE>  

Tels que pigeon, chat, étourneau, corbeau, lapin garenne, poule-coq, renard, guêpes-abeilles, fourmi, blatte, punaise de lit, moustique, mouche…

Lutte contre les pigeons :
Les pigeons salissent les façades des monuments de notre ville et vos habitations par leurs fientes. Pour limiter leur prolifération, il est interdit de les nourrir.  Il est fortement conseillé d’éviter de les laisser faire leur nid, en fermant tous les orifices des parties inoccupées de votre habitation (dessous de toit, carreaux cassés….). 

Corbeaux et étourneaux :
Il est conseillé de tailler les haies et d’élaguer les arbres pour empêcher la nidification des corbeaux et le dortoir des étourneaux.

Sur signalement, le service fait procéder à la destruction des corbetières et à l’effarouchement des étourneaux sur le domaine public. 

Lutte contre les chats divagants ou errants :
Un tiers des foyers châlonnais possède un chat. Pour que leur divagation ou leur errance ne soit pas à l’origine de troubles de voisinage, des mesures ont été prises par la Ville de Châlons-en-Champagne. Il est fortement conseillé d’identifier, de vacciner et de stériliser votre chat, ainsi que d’empêcher sa divagation. Tout chat sans surveillance effective de son maître sera capturé et emmener à la fourrière municipale. N’oubliez pas ! Il est interdit de nourrir les chats ou de les attirer de façon systématique sur les voies publiques ou voies privées, telles que les cours d’immeuble.
Merci de votre civisme ! 

Désinsectisation :
Dans l’objectif français du ZERO PHYTO fixé par la nouvelle règlementation, la lutte contre les insectes rampants et volants est effectuée au cas par cas. 

Particularité des petites bêtes, blattes, punaises de lit etc... :
En qualité d’occupant d’un logement, il est de votre responsabilité d’assurer l’élimination des blattes, punaises, puces, etc….par une lutte mécanique (aspirateur, nettoyage à la vapeur…).  
En cas d’échec, réalisez un traitement chimique. Si vous habitez dans un immeuble collectif, avertissez votre propriétaire afin qu’il réalise un traitement de l’immeuble pour éviter la propagation.
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie