mairie
BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE JEUNESVu 3090 fois

MES DÉMARCHES>  VIE QUOTIDIENNE>  

Le permis de conduire constitue un atout indispensable pour l’emploi ou la formation. Consciente des difficultés financières que rencontrent certains jeunes pour passer le permis de conduire, la Ville de Châlons-en-Champagne a décidé de mettre en place le dispositif de la « bourse au permis de conduire ». 

Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une participation de la Mairie de Châlons-en-Champagne pour aider les jeunes Châlonnais à financer en partie leur permis de conduire.

A qui s’adresse-t-il ?
  • Aux jeunes âgés de 18 à 25 ans
  • Aux Châlonnais
  • Sous condition de ressources
  • Dans une démarche d’insertion professionnelle

Les critères d’attribution ?
Le montant de l’aide est fixé, selon les revenus, de 500 € à 1000 €. L’attribution de cette bourse s’établira selon les trois critères suivants :
  • Financier : portant sur les revenus personnels du candidat ou de ses parents
  • Insertion : prenant en considération le parcours du postulant, sa motivation réelle, l’appréciation de la situation sociale ainsi que de la nécessité de l’obtention du permis de conduire
  • Citoyen : tenant compte de l’engagement du candidat à s’investir dans une action de bénévolat (humanitaire ou sociale)
 
Les modalités ?
Les jeunes souhaitant bénéficier de cette bourse au permis de conduire rempliront le dossier de candidature (téléchargeable ci-dessus ou à retirer à la Direction de la Cohésion Sociale) dans lequel ils expliciteront précisément leur situation familiale, sociale, scolaire, professionnelle, leurs motivations pour l’obtention du permis de conduire, ainsi que leurs propositions d’action ou d’activité humanitaire ou sociale qu’ils s’engagent à mener en contrepartie de l’obtention de la bourse au permis de conduire.

Dates d'inscription : du 1er février au 31 mars 2018

fleche blanche