MÉDIATHÈQUES : ACCÈS/INSCRIPTIONS/ AIDE NUMÉRIQUEVu 8499 fois

FAMILLE> LOISIRS> VIE QUOTIDIENNE>

- La médiathèque Denis Diderot - 11 rue du Groupe Libération Nord
- La médiathèque Gulliver - 1 rue du Docteur Calmette
- La médiathèque Georges Pompidou, qui propose en plus des documents généraux (disponibles aussi dans les autres médiathèques) des collections encyclopédiques et les fonds patrimoniaux - 68 rue Léon Bourgeois
- Le Point lecture du Centre social et culturel Emile Schmit - 75 rue Emile Schmit
- Le Point lecture du Centre social et culturel Verbeau - 1 esplandade du Verbeau
L'entrée, l’inscription, la consultation sur place, l’emprunt de documents (livres, presse, CD audio, DVD, jeux de société, partitions de musique ...) et l’accès aux animations sont gratuits pour les chalonnais et leshabitants de Châlons Agglo.
Il est à 20€ pour les adultes domiciliés hors deChâlons Agglo
Pour effectuer votre inscription, il suffit de présenter une pièce d'identité.
Tout abonnement est valable 12 mois et renouvelable sur demande.
Services pour les abonnés individuels
Voici les services auxquels votre abonnement vous permet d'accéder :
- L'emprunt de 15 documents (CD, DVD, livres, revues, partitions…) pour 3 semaines, renouvelable 2 fois
- La possibilité de réserver des ouvrages depuis notre site internet, et de les retirer dans la médiathèque de son choix, ou dans un des trois lieux partenaires sur Châlons-en-Champagne :
le restaurant inter-administratif (RIA)
le magasin JPR Loisirs
- L'accès à Limédia votre bibliothèque numérique, 24h/24, 7j/7
- L'emprunt d'une liseuse électronique
- Une session informatique gratuite d’une heure par jour
- Des formations numériques à l’Aire numérique de la médiathèque Pompidou ou à l'Espace Multimédia de la bibliothèque Diderot ; cliquer sur l'onglet "formation"
- L’accès à la Bulle, salle de jeux vidéo de la médiathèque Pompidou (des jeux vidéo sont aussi disponibles dans les médiathèques Diderot et Gulliver)
- Le Prêt entre bibliothèques (PEB)
- L’assistance d'un conseiller numérique sur rendez-vous : cliquer sur l'onglet « conseiller »
- Des formations pour la prise en main de l’ordinateur, d’internet, d’un traitement de texte, de divers logiciels
La pré-inscription en ligne, pensez-y !
Vous pouvez effectuer votre pré-inscription en ligne directement sur le site des médiathèques de Châlons-en-Champagne en cliquant sur l'onglet « pré-inscription site bibliothèques ».
Plus d’information sur le site : https://bm.chalonsenchampagne.fr
