Espace Citoyen de la Ville et de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne

mairie
ELECTIONS PRÉSIDENTIELLESVu 640 fois

MES DÉMARCHES>  VIE QUOTIDIENNE>  

Décret no 2022-66 du 26 janvier 2022 portant convocation des électeurs pour l’élection du Président de la République

Art. 1er. – Les électeurs sont convoqués le dimanche 10 avril 2022 en vue de procéder à l’élection du Président de la République.

Art. 2. – L’élection aura lieu à partir des listes électorales extraites du répertoire électoral unique et à jour des tableaux prévus aux articles R. 13 et R. 14 du code électoral, sans préjudice de l’application, le cas échéant, des dispositions de l’article L. 20 du code électoral, et des listes électorales consulaires telles qu’elles ont pu être ultérieurement modifiées par application de l’article 9 de la loi organique du 31 janvier 1976 susvisée. Les demandes d’inscription sur les listes électorales, en vue de participer au scrutin, sont déposées au plus tard le vendredi 4 mars 2022 sans préjudice de l’application de l’article L. 30 du code électoral.

Art. 3. – Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 19 heures (heures légales locales).

Art. 4. – Le second tour de scrutin, s’il est nécessaire d’y procéder, aura lieu selon les mêmes modalités le dimanche 24 avril 2022.

Toutes les informations en cliquant sur les onglets ci-dessus sur
les modalités d'inscription sur la liste électorale
la carte électorale
l'attestation d'inscription sur la liste électorale
les bureaux de vote
la procuration

Vous avez besoin d'aide pour vous déplacer le jour du scrutin ?
Le service de Transport pour Personnes à Mobilité Réduite de la Communauté d’Agglomération fonctionnera les dimanches 10 et 24 avril – jours des élections présidentielles – SUR RESERVATION afin  de permettre aux usagers des villes de Châlons-en-Champagne – Saint-Memmie et Fagnières ayant des difficultés de déplacement à se rendre gratuitement dans leur bureau de vote 
Les demandes de transport devront faire l'objet d'une réservation, au plus tard le vendredi précédent le dimanche d’élections avant 17 heures en appelant au 03.26.69.41.20. 
fleche blanche